EH BIEN DANSEZ MAINTENANT !
Depuis la rentrée de septembre, deux nouvelles sections se sont ajoutées aux 25 déjà existantes à l’Amicale Laïque Chalaisienne.
Il s’agit tout d’abord, d’une activité « BALLON-GYM » qui a lieu tous les mercredis à 9 h 45 au dojo du complexe Tati à Chalais. Sur un ballon de 60 cm de diamètre, les adeptes peuvent faire travailler isolément toutes les parties de leur corps et pratiquer aussi la relaxation. L’animation est assurée par Sylvie Zakrzewski qui anime également le Yoga et Vita-Gym.
La deuxième activité qui a débuté en septembre est la « DANSE COUNTRY ». De nombreux danseurs la réclamaient, aussi le succès a-t-il été immédiat. Les séances ont lieu le vendredi à 20 h 30 à la salle des fêtes de Chalais, ou à la salle de danse du Complexe Tati quand la salle des fêtes est occupée. L’animation est assurée par Guy Ivchowitz qui vient spécialement de St Seurin sur l’Isle.
Les autres danses restent toujours pratiquées, notamment :
– Les DANSES FOLKLORIQUES, tous les mardis à 20 h 30 à la salle de danse du complexe Tati. « En avant deux« , Maraîchines, bourrées et Sardannes, bien sûr, mais aussi de nombreuses danses du monde y sont toujours animés par Bernard Giraud.
– Les DANSES Contemporaine, Modern’Jazz, Latines, Classique, … Pour les enfants, les jeunes et les adultes, tous les mercredis de 9 h à 12 h et de 18 h 30 à 20 h 30. Animation par CRIS et JULIA, à la salle de danse du complexe Tati.
– La DANSE DE SALON, tous les mercredis à 21 h à la salle de danse du complexe sportif Tati. Quelques fidèles se retrouvent pour apprendre ou se perfectionner dans toutes les danses et dans la bonne humeur. On remarque la technique de ces danseurs quand on les rencontre sur les pistes de différentes soirées dansantes. Animation par JULIA, diplômée de l’école Christian DUBART à Toulouse, stagiaire au centre de formation CORÉA à Paris et ADAGE à Bordeaux.
Les conditions d’accueil pour toutes ces activités de danses sont idéales et justifient largement le nombre croissant de pratiquants. Venez vous joindre à eux, il reste des places !
12