Voyage à LIVERPOOL

BG

Un groupe franco anglais est parti 6 jours visiter Liverpool. Cette ville de 552 000 habitants a su conserver ses arbres et ses parcs ce qui donne l’impression d’espace et de nature.

Les bus à étage permettent une visite guidée de la ville. Les constructions en pierre blanche se mêlent avec harmonie à celles en brique rouge ainsi qu’aux nouvelles tours en verre. Sa richesse architecturale date du développement du commerce fluvial créé par le commerce des esclaves au XVIII° siècle.

Les Beatles restent les personnalités marquantes du XX° siècle et la visite de «the Beatles Story » nous replonge dans les années 70. Une soirée à « the Cavern » continue à nous bercer avec leurs chansons jouées par différents groupes .

Mélange de moderne et d’ancien : the Métropolitan Cathedral achevée en 1967 et The Liverpool Anglican Cathedral en 1978 après 74 ans de travaux dont l’allure néo-gothique lui donne l’air bien plus vieille.

De nombreux musées jalonnent la ville tels que Maritime, new Museum, Tate, Slave ….

Le port sur la Mersey est très actif entre les jeux nautiques pour les familles et les croisières avec déjeuner sur The Floating Grace.

Le dernier jour de visite nous a conduit en train à Chester à ¾ d’heure de Liverpool : marche de 2 h sur The Roman Wall, visite de la cathédrale, des rues dont les maisons à colombage nous rappellent l’Alsace …

liver1

groupe

ville

biere2

biere

liver3

beatles1

cavern

oct
10

Comments are closed.