Bridge

Jean EVEILLE

Le mardi et le vendredi à 14 h 30 à l’ancienne mairie de St Christophe.

Présidente : M.P. ROMIER   Responsable : S. MARCHADIER

L’historique de la section dans la page 11 de l’exposition

bridge500Article Charente libre du 13 février 2013

Quatre mordus de bridge de l'amicale.	 Photo CL Quatre mordus de bridge de l’amicale. Photo CL

La section bridge de l’amicale laïque de Chalais continue à avoir ses adeptes invétérés.

Depuis 13 ans, les bridgeurs chalaisiens se réunissent ainsi deux fois par semaine. Un sport cérébral venu d’Orient qui nécessite de la concentration, un esprit d’équipe, et une capacité de synthèse.

Britanniques, Néerlandais et locaux se passionnent ainsi pour des matchs à quatre de ce successeur du whist. Bien qu’amicales, ces rencontres que certains qualifient de véritables épreuves sportives, donnent lieu à un tournoi annuel et à des oppositions entre clubs du département. Si certains prétendent que leur jeu a des vertus thérapeutiques, ces après-midi permettent au moins d’élargir l’univers et le cercle d’amis plutôt que de rester chez soi à tourner en rond.

Ce club de bridge se révèle un lieu de convivialité, accessible à toutes les bourses.

À l’heure des tablettes tactiles et autres ordinateurs, il est très bon de pratiquer ce type d’exercice. La motivation étant fondamentale pour la mémoire, il n’est pas souhaitable d’être entraîné et on apprend très vite. Que vous soyez de l’équipe «nord-sud» ou «est-ouest», vous ne perdrez pas la boussole en rejoignant tous les mardis et jeudis à l’ancienne mairie de Saint-Christophe ces bridgeurs chalaisiens

Comments are closed.