Articles 2015

BG

Dans cette page seront déposés les articles des journaux locaux.

Stage de Hip Hop

203661

La batucada arrive en fanfare

Untitled

202763

Cinéma Arc en Ciel

Article du Courrier Français de Jean Marc Coiffard du 31/10/2015

199810_plain

Deux nouvelles sections à l’Amicale Laïque

Article CL du 28 octobre 2015

198922

Le cinéma renaît à Chalais

Article de la Charente Libre 23 octobre 2015

page8

La section « Soie pour soi » a ses adeptes

197890_plain

Amicalade 2015

194221

Atelier théâtre

Article du 6 juin 2015 Charente libre

Photo CL

Pas de repos dominical pour l’atelier théâtre pour adolescents de l’amicale laïque de Chalais.

Bridge

2013

Quatre mordus de bridge de l'amicale.	 Photo CL Quatre mordus de bridge de l’amicale. Photo CL

La section bridge de l’amicale laïque de Chalais continue à avoir ses adeptes invétérés.

Depuis 13 ans, les bridgeurs chalaisiens se réunissent ainsi deux fois par semaine. Un sport cérébral venu d’Orient qui nécessite de la concentration, un esprit d’équipe, et une capacité de synthèse.

Britanniques, Néerlandais et locaux se passionnent ainsi pour des matchs à quatre de ce successeur du whist. Bien qu’amicales, ces rencontres que certains qualifient de véritables épreuves sportives, donnent lieu à un tournoi annuel et à des oppositions entre clubs du département. Si certains prétendent que leur jeu a des vertus thérapeutiques, ces après-midi permettent au moins d’élargir l’univers et le cercle d’amis plutôt que de rester chez soi à tourner en rond.

Ce club de bridge se révèle un lieu de convivialité, accessible à toutes les bourses.

À l’heure des tablettes tactiles et autres ordinateurs, il est très bon de pratiquer ce type d’exercice. La motivation étant fondamentale pour la mémoire, il n’est pas souhaitable d’être entraîné et on apprend très vite. Que vous soyez de l’équipe «nord-sud» ou «est-ouest», vous ne perdrez pas la boussole en rejoignant tous les mardis et jeudis à l’ancienne mairie de Saint-Christophe ces bridgeurs chalaisiens

Comments are closed.