Articles 2017

BG

Dans cette page seront déposés les articles des journaux locaux.

31 octobre 2017

articles CL Danses 31 10 2017

21 octobre 2017

L’amicale laïque toujours aussi attractive

  • L'amicale laïque toujours aussi attractive
  • l-amicale-laique-toujours-aussi-attractive
Par charentelibre.fr, publié le 21 octobre 2017 à 22h58, modifié le22 octobre 2017.

L’amicale laïque de Chalais a tenu sa 67e assemblée générale samedi 21 octobre. Patrick Boisseau, le président a dans un premier temps remercié les élus des collectivités locales et les partenaires institutionnels ou privés pour leur soutien. Il a ensuite salué le dévouement et le…

26 octobre 2017

article CL Théâtre

22 septembre 2017

Du théâtre boulevard haute couture

C’est sans grande surprise mais incontestablement efficace et rigoureusement monté par Marie-Claude Pluviaud, que la troupe de Soyaux « Le Manteau d’Arlequin » a interprété la pièce « Tailleur pour dames » à l’Espace Arc en Ciel de Chalais.

du-theatre-boulevard-haute-couture

9 juillet 2017

Réussite de l’Amicalade

10 juillet 2017

Réussite de l'amicalade

charentelibre.fr publié le 10 juillet 2017

La journée conviviale de l’amicale laïque autour d’un repas festif baptisé «  L’amicalade » dimanche 9 juillet, a réunit plus de 100 convives. L’objectif était de rassembler les amicalistes et leurs amis.

………………………………

25 JUIN 2017

Un gala de danse coloré et enlevé

Dimanche 25 juin, les spectateurs de la salle « Arc-en-ciel » de Chalais ont découvert les prouesses techniques et le travail effectué par le groupe de danse de l’Amicale Laïque lors de son spectacle MIX’N DANCE ARC EN CIEL.

un-gala-de-danse-colore-et-enleve

………………………………

Séjour à Urrugne du 16 au 18 mai 2017

Un article de Jean Eveillé ICI

………………………………

Samedi 29 avril

Les rires ont fusé à la soirée théâtrale

les-rires-ont-fuse-a-la-soiree-theatrale

Par charentelibre.fr, publié le 30 avril 2017 à 8h15

Samedi 29 avril, à la salle de spectacle « Arc-en-ciel »,le comédien Julien Boissier Descombes a réussi son retour à Chalais. Avec ses deux compères Julien Barbier…

………………………………

3 mars 2017

Cinéma à Chalais la reprise

Cinéma : C'est l'heure de la reprise!

Cinéma : C’est l’heure de la reprise!

Projecteur numérique dernier cri, son Dolby Surround 7.1, 3D active…Avec le tout dernier équipement culturel de la CDC Lavalette-Tude-Dronne, l’Espace Arc-En-Ciel ré-ouvre ses portes avec un film en 3D.
Charente libre

………………………………

27 janvier 2017

La salle de Chalais branchée en numérique


cinema

La nouvelle salle Arc-en-ciel dispose enfin d’un projecteur numérique permanent. Un équipement qui ouvre de nouvelles perspectives.

La salle Arc-en-Ciel de Chalais est sans doute très belle, mais il lui manquait un équipement essentiel : un projecteur numérique. Depuis l’inauguration de la structure, il fallait recourir à un projecteur itinérant pour organiser des séances de cinéma. Ce qui n’était pas très pratique. Les choses ont changé. La salle culturelle chalaisienne vient tout juste d’être équipée d’un projecteur numérique fixe et d’un équipement audio de haute technologie qui ouvre de nouvelles perspectives. Une acquisition de la communauté de communes (CDC) pour un coût global d’environ 72 000 euros. Un achat réfléchi, selon Muriel Saint-Loup, vice-présidente responsable de la culture à l’ex-CDC…

………………………………

15 janvier 2017

Théâtre

Succès complet pour la section théâtrale de l’Amicale.

Par Jean-Marc Coiffard charentelibre.fr, publié le 15 janvier 2017, modifié à 14h00.

succes-complet-pour-la-section-theatrale-de-l-amicale

Pour leur quatrième et dernière représentation de « Humer n’est pas joué ! » , Étienne de Malimbert et la troupe théâtrale de l’amicale laïque ont fait salle comble. Devant le succès des trois premières jouées à guichets fermés, la section avait décidé une séance de rattrapage.Bien leur en a pris car, fidèle à sa réputation, le public chalaisien n’a pas boudé ses rires et ses applaudissements devant la prestation des comédiens. Ce sont ainsi plus de 780 spectateurs qui sont venus voir cette intrigue policière britannique du siècle dernier revisitée avec un talent certain par Étienne de Malimbert. Les plus grands théâtres parisiens envieraient pratiquement la modeste troupe amateur de l’amicale pour leur prestation à deux pas du professionnalisme.

Comments are closed.