Assemblée Générale 22 octobre 2016

Jean EVEILLE

L’Amicale Laïque a tenu son Assemblée Générale le samedi 22 octobre 2016 dans l’Espace Arc en Ciel de Chalais.

AG

Le compte rendu de l’assemblée :

Mesdames et Messieurs les élus, chers amis,

Merci d’être toujours aussi nombreux à notre Assemblée Générale qui en est à sa 66ème édition. Elle concerne la saison 2015/2016 allant du 1er septembre 2015 au 31 aout 2016.

Je voudrais aussi remercier pour leur présence :

- Monsieur Didier JOBIT, conseiller départemental de notre canton et vice Président du conseil départemental, représentant Mr François BONNEAU.

- Monsieur Jean- Claude MAURY, Maire de Chalais.

- Mesdames et Messieurs les maires, ou leurs représentants, des communes de notre territoire.

- Michel BUISSON, Délégué Général de la FCOL.

- Les Présidents des diverses associations Chalaisiennes avec qui nous coopérons dans de nombreuses occasions.

Quelques invités n’ont pas pu être présents et je vous transmets leurs excuses, il s’agit de :

- Joël PAPILLAUD, président de la Communauté de Communes Tude et Dronne, dont je vous lirai le message qu’il m’a adressé pour cette Assemblée Générale.

- Mme Maryline RAYNAUD, Députée

- Mme Chantal PETITTOT, Directrice Départementale de la DDCSPP.

- Mr le Président de la section Athlétisme de l’A.J.Montmoreau

- Mr Olivier LAFORGUE, Principal du Collège

- Mme Christine LABROUSSE, Vice-présidente de la CDC Tude et Dronne.

- Mr Jean-Pierre Costard, Directeur du Centre Socioculturel.

1 / Rapport moral

Pour commencer, je tiens à remercier toute l’équipe des bénévoles, sans lesquels l’association ne pourrait pas fonctionner, en particulier les responsables de sections, nos trois secrétaires et nos deux trésoriers. Vous verrez dans la présentation du rapport d’activités, qu’une fois de plus, ils ne sont pas restés inactifs !

Sur l’exercice 2015/2016, nous avons fait :

  • 4 Conseils d’administration

  • Des réunions mensuelles en alternant réunions de bureau et réunions de bureau élargies aux responsables de sections.

  • Nous avons également assuré nos permanences du lundi matin à notre local 8 rue d’Angoulême. Ceci est désormais un moment incontournable de la vie de notre association.

Trois nouvelles sections ont démarré la saison passée :

  • En premier lieu le cinéma. A la demande de la CDC, nous avons accepté de relancer le cinéma à l’espace Arc En Ciel. Nicolas BLARD a réuni autour de lui une équipe. Il vous en parlera tout à l’heure dans le rapport d’activité.

  • La BATUCADA, percussions brésiliennes. 9 pratiquants pour ce lancement ont permis d’animer des manifestations dans Chalais (anniversaire du jumelage, fête de la musique en particulier). Pour cette saison, la BATUCADA est passée à l’école départementale de musique avec le même animateur salarié de l’EDM départementale. L’Amicale aura permis de lancer cette activité.

  • L’initiation au basket a connu un début difficile avec seulement 2 pratiquants. De plus, pour des raisons d’évolution professionnelle, Maxime TRZASKUS ne peut plus encadrer cette saison. Néanmoins nous sommes à même d’équiper la salle omnisport de deux terrains avec des poteaux amovibles, ceci en partenariat avec le collège et la municipalité. Le basket pourra donc être intégré dans un cycle d’EPS au collège et peut être ainsi donner envie pour cette discipline.

Un point maintenant sur les adhérents :

Répartition des adhésions

SAISON 2015 – 2016

TOTAL ADHERENTS : 517 (au lieu de 482 la saison 2014/2015)

Jeunes : 112 (stable) – Activités sportives : 58

- Activités culturelles : 54

Adultes : 405 (+ 30) - Activités sportives : 311

- Activités culturelles : 94

TOTAL PRATIQUANTS : 601

483 Adultes et 118 Jeunes

Activités sportives : 12 sections :

394 pratiquants

– 60 jeunes et enfants

– 334 adultes

A noter les augmentations significatives de pratiquants sur le Fitness et le Badminton. Et la baisse sur le Yoga et vita gym

Activités culturelles et de loisirs: 14 sections :

207 pratiquants

– 58 jeunes et enfants

– 149 adultes

Atelier théâtre jeunes avec 2 groupes (primaire et collège) (+19).

Lancement de la section BATUCADA et cinéma.

SAISON 2015 – 2016

ORIGINE GEOGRAPHIQUE DES ADHERENTS

Canton de Chalais : 320

- Chalais 145

- autres communes 175

Canton d’Aubeterre : 53 (+20)

Canton de Brossac : 59 (=)

Canton de Montmoreau : 26 (+6)

Autres cantons de Charente : 14 (+1)

Hors département : 45 (+10)

Le canton de Chalais fourni toujours à peu près les deux tiers de l’effectif des adhérents.

On voit ici le rayonnement de l’amicale sur notre territoire « Sud Charente ».

Voila pour les chiffres. Ceux-ci montrent une fois encore que l’Amicale Laïque, de par le nombre de ses adhérents et le nombre d’activités qu’elle organise, reste fidèle à ses engagements d’animation de la vie locale et à sa mission d’éducation populaire.

Pour qu’une telle association, qui regroupe environ 10 % de la population du canton dans une cité de 2000 habitants, puisse mener à bien toutes ses activités, il y à non seulement le travail important des bénévoles, mais aussi les aides nombreuses qui nous sont apportées par nos partenaires, qu’ils soient institutionnels ou privés.

Pour cela je dois remercier la municipalité de Chalais pour son aide financière et la mise à disposition des locaux municipaux pour accueillir les activités de nos sections.

J’ai cité la municipalité de Chalais qui nous apporte une aide précieuse, mais je n’oublie pas les autres partenaires institutionnels ;

La Communauté de Communes Tude et Dronne, qui nous a accompagné remarquablement sur la saison écoulée (projet axé sur l’atelier théâtre jeune, l’école de hand et l’animation globale sportive et culturelle du territoire tout au long de l’année).

Le service Jeunesse et Sports de la DDCSPP, qui nous a permis de financer la formation des jeunes pour le tennis de table et le hand via le CNDS.

Je tiens également à remercier les communes du canton et hors canton qui nous versent une subvention.

Par ailleurs, la qualité des relations que nous entretenons avec les autres associations Chalaisiennes nous amènent à des actions ponctuelles nombreuses et variées (Comité de jumelage, Jumping, Festival International de musique en Charente, Centre Socioculturel, Association du patrimoine, Fête du veau, Pétanque, Foot,…).

Nous continuons également à entretenir des relations privilégiées avec le Collège et les écoles de Chalais. Ils savent qu’ils peuvent compter sur nous dans l’accompagnement de leurs activités péri éducatives. N’oublions pas que nous appartenons à la ligue de l’enseignement, association complémentaire de l’enseignement public.

Je conclurais en rappelant que la ligue de l’Enseignement, à laquelle nous sommes affiliés, a fêté ses 150 ans et a réaffirmée lors de son dernier congrès, le rôle majeur que jouent les associations dans notre société, avec pour fil conducteur : la démocratie, la laïcité et l’éducation.

Nous sommes invités à penser une nouvelle culture démocratique pour répondre au manque de confiance des citoyens dans leurs institutions. Or les associations sont au premier plan pour restaurer cette confiance en permettant tout d’abord aux citoyens de mieux se connaître entre eux.

Par ailleurs, face à la montée des populismes et des fanatismes, la laïcité devient un instrument qui nous permet de ne pas tomber dans le piège des discours prônant les normes et les interdits, y compris dans les domaines culturel et social.

Enfin l’école, et c’est un paradoxe dans une France où les citoyens n’ont jamais été aussi instruits, est en difficulté parce qu’elle n’a pas été capable de réduire l’effet des inégalités sociales sur les jeunes qu’elle accueille. Mais si l’école publique doit être améliorée, elle doit aussi être défendue, ne serait-ce que parce qu’elle reste ce lieu irremplaçable où l’on peut apprendre avec les autres à exercer son esprit critique.

Les transformations attendues restent importantes, c’est vrai, mais elles sont à la hauteur de l’engagement du monde associatif pour créer le lien social indispensable aux transformations de la société d’aujourd’hui.

Dans ce contexte, l’Amicale Laïque continuera, même modestement, à tenir sa place pour participer à l’évolution de notre société vers un monde plus juste et plus instruit.

Merci à toutes et à tous.

Vote : Le rapport moral est adopté à l’unanimité.

2 Rapport d’activité présenté par chaque section

Athlétisme : Présenté par Marie-Noëlle ROY

Les athlètes de Chalais participent avec ceux de Montmoreau, au sein de l’AJM, aux différentes compétitions organisées par la Fédération d’Athlétisme. Sur 98 licenciés 12 sont Chalaisiens dont trois dirigeants. Le club a participé à 74 compétitions et est classé 3ème en Charente et 8ème en Région. Trois filles du club ont participé aux championnats de France en 2016.

Badminton : Présenté par Martine TESTA

20 licenciés en 2015-2016. La section ne participe pas à des compétitions mais se retrouve tous les mardis à 19 h 30 pour le plaisir de jouer ensembles. La participation à l’été actif 2016 a sans doute été une des causes de l’augmentation du nombre de jeunes cette année.

Ballon bulle : Présenté par Anne-Marie EVEILLÉ

14 adhérentes en 2015-2016 pour des séances qui ont lieu le mercredi de 10 h 30 à 11 h 30.

L’effectif est le même pour cette année. Il n’en faudrait pas plus en même temps car la taille du dojo serait insuffisante.

Basketball : Présenté par Patrick Boisseau en l’absence de Maxime TRZASKUS excusé.

Section qui a débutée en décembre 2016 avec deux pratiquants et qui est en sommeil cette année en raison du départ de l’animateur. Voir le détail dans le rapport moral du Président .

Bridge : Présenté par Sylvie MARCHADIER

17 inscrits en 2015-2016. Malgré l’effectif en baisse, l’activité continue et se déroule tous les mardis de 14h à 18h à l’ancienne mairie de St Christophe.

Cercle des mélomanes : Animateur Pierre GAZEAU

Section en sommeil au sein de l’Amicale Laïque, mais l’animateur continu l’activité au sein de l’Université populaire du Sud Charente, où il a été possible d’assister à ses conférences à Chalais et Montmoreau.

Cinéma : Présenté par Nicolas BLARD

La saison 2015-2016 fut une année test pour le cinéma à Chalais. La salle était pleine au début et 30 personnes étaient présentes à la dernière séance. Les représentations ont lieu le vendredi à 20 h 30 une fois par mois avec parfois un deuxième film dans l’après midi. Avec une moyenne de 40 entrées par séances, l’espace Arc en ciel était placé, en mai 2016, en tête des salles de cinéma de la Charente. Le fonctionnement actuel avec un appareil itinérant, limite le choix des films ainsi que la fréquence des projections.

Une bonne nouvelle: la salle sera prochainement équipée d’un projecteur permettant aussi de projeter en 3D et d’un équipement son très performant. Il faudra résoudre la question de la formation des bénévoles pour faire fonctionner le nouveau projecteur. Il devient possible d’envisager des séances deux fois par mois et le dimanche après midi pour les enfants.

Club de langues : Présenté par Barbara BALL-SCAHIL

21 adhérents en 2015-2016. Très bonne ambiance au sein du groupe qui s’est terminé en juin par un repas chez l’une des participantes. En septembre 2015 le club avait organisé un séjour à York pour les adhérents intéressés.

Cette année, avec déjà 33 inscrits, il n’est plus possible de travailler convenablement, faute de place, dans les locaux de l’Amicale Laïque. Actuellement la salle des vieilles grilles a été mise à disposition par la Mairie et à partir de novembre les séances auront lieu dans une salle du Collège de Chalais. Il existe au sein de ce groupe une réelle volonté de progresser dans les deux langues, le français et l’anglais.

Couture : Présenté par Nelly Boisseau, en l’absence excusée de Josiane BOISSEAU

La section couture à répondu à plusieurs besoins en confection de costumes de scène pour le théâtre ou la danse de l’Amicale Laïque ou d’autres associations : Animations à l’école maternelle, ateliers théâtre pour les jeunes, spectacles de danse des sections chorégraphie et de l’ESAT d’Yviers. Merci aux adhérentes pour leur disponibilité et leur réactivité.

Cette année, pour les journées du patrimoine, l’Amicale a fourni les costumes à l’association chargée du programme d »animation au château de Chalais.

Chorégraphies (danses enfants et adultes) Présenté par Claire GEORGES

22 jeunes et 8 adultes inscrits dans les 3 cours du mercredi après midi. Participation à l’animation de la fête de la musique à la salle des fêtes pour les groupes d’enfants et d’adultes.

Présentation également de danses exécutées conjointement par le groupe des adultes et de personnes de l’ADAPEI, à Chalais, à Ste Marie et à Brossac. Ces présentations en commun seront reconduites cette année.

Pour les jeunes il n’y a plus qu’un seul groupe le mercredi par manque d’effectif chez les ados. Le groupe actuel de 20 enfants est peu plus difficile à mener.

Fitness et Fit’Dance : Présenté par Claire GEORGES

49 inscrites en Fitness et 14 en Fit’ Dance en 2015-2016. Organisation d’un stage de Hip Hop le 29 novembre 2015 et d’une Zumba party le 16 janvier 2016.

Les séances ont lieu au gymnase du Collège le jeudi à partir de 18 h 45.

Pour le groupe Fit’Dance, cette année, le fonctionnement a lieu à partir de séances à thème selon un calendrier pré établi.

Gym douce : Présenté par Mme Viviane ROUSSE et Mme Josette BOUCHET

6 adhérentes en 2015-2016. Séances les mardis et jeudis au dojo de 17 h à 18 h.

Cette année l’effectif a bien augmenté avec 8 participantes supplémentaires.

Josette BOUCHET lit un poème, qu’elle a composé en vers, sur le thème de la mise en forme et du bonheur de pratiquer la gym en douceur.

Hand-ball : Présenté par Stéphanie PANIEN

65 licenciés en 2015-2016, avec 9 équipes engagées. Sur les trois équipes jeunes, deux ont terminé championnes départementales. Les entrainements ont été assurés par des bénévoles, sauf pour les 6-9 ans qui étaient entrainés par Déborah GUITTONNEAU.

Les subventions reçues ont permis l’achat de matériels et le financement d’un animateur pour l’opération 1 club / 1 école qui s’est terminé le 7 juin par un tournois regroupant les écoles d’Yviers, et de Chalais (Les 6 arbres et Castel Marie).

Pour cette année 7 équipes sont engagées. Le départ de Déborah à eu pour conséquence le recrutement d’un nouvel entraineur, venant de Cognac, pour les 6-9 ans, ce qui ne sera pas sans conséquences pour les finances du club. Le prochain achat de maillots sera financé par les sponsors.

Informatique : Présenté par Christine MASSONNAUD

20 participants en 2015-2016, répartis en deux groupes. Un groupe à travaillé avec Christine MASSONNAUD sur l’initiation et les notions de bureautique, un autre groupe à réalisé avec Claude CORNEAUD des travaux plus axés sur la création.

Cette année, compte tenu du départ de Claude, Christine MASSONNAUD est seule pour animer la section informatique. Elle ne pourra pas assurer le programme du deuxième groupe et, compte tenu de l’effectif, elle a due diviser son groupe pour un accueil en alternance toutes les quinzaines.

Merci à Claude qui accepte d’assurer la maintenance.

Jazz en liberté : Présenté par Michel KAHN en l’absence d’Alain NORMAND excusé.

Le groupe composé de 7 musiciens, n’a pas pour but de donner des cours mais de se produire pour animer, à la demande, diverses manifestations. Jazz en liberté a assuré des animations musicales à Chalais et Montmoreau pour les fêtes de la musique, Passirac, Brossac.

Il est disponible pour répondre à toute demande particulière. Ce soir il se produit à St Aigulin.

Judo : Présenté par Gilian INGREMEAU

18 jeunes et 6 adultes étaient licenciés au club en 2015-2016. La baisse des effectifs a eu pour conséquence de réduire à deux, au lieu de trois, les groupes du samedi après midi.

Cette année, les effectifs sont restés faibles et interrogent sur la conduite à tenir pour l’avenir.

Le départ du professeur, Jean Claude PLASSEREAU, à la prochaine rentrée devra être solutionné. Un projet intéressant semble possible avec un nouveau professeur qui sera invité à assister à la prochaine réunion de bureau de l’Amicale Laïque.

Se posera également le remplacement de Gilian INGREMEAU, responsable de la section, qui pour des raisons professionnelles, ne pourra plus assurer la présidence de la section judo.

Les heures philosophiques : Présenté par André DOUVIER

Effectif de 10 en 2015-2016, qui est actuellement passé à 8. Le travail en profondeur sur Spinoza se poursuit et sera encore long. D’où la difficulté d’intégrer de nouveaux arrivants.

André DOUVIER conclu en disant « Vive la philosophie qui permet de sortir de la morosité ambiante. »

Randonnée pédestre : Présenté par Guy LUCIAT et Sylvie MARCHADIER

128 randonneurs inscrits en 2015-2016. Deux sorties par semaine, le mercredi et le vendredi selon un calendrier trimestriel. Un séjour de trois jours à La Bussière (Vienne) a rassemblé 50 randonneurs.

Le séjour à Cauterets en septembre 2015 a rassemblé 15 personnes, 23 cette année.

Pour la sortie à Urrugne (Pays basque), il y a déjà une liste d’attente avec 56 inscrits pour 50 places disponibles.

En septembre 2017, le séjour est prévu en vallée d’Ossau, avec des guides.

Mme Chantal VALLET, victime d’un accident de montagne lors du séjour à Cauterets en septembre dernier, a tenu a remercier toutes les personnes qui se sont manifestées pour la soutenir, de diverses façons, après son accident. Elle s’est rendu compte à cette occasion combien l’Amicale Laïque était une grande famille.

Rubik’s cube : Présenté par Nicolas

Ce club fonctionne depuis fin septembre 2016, le samedi de 17 h à 18 h.

Tous les jeunes inscrits ont actuellement atteint un niveau qui leur permet de terminer toutes les faces, il reste maintenant à gagner en rapidité.

Un adulte de l’Amicale reste avec les jeunes pendant leur présence au local.

Soie pour soi : Responsable Sylvie CHATELAIN

7 personnes inscrites en 2015-2016. Des travaux réalisés par les membres du club sont exposés dans le hall de l’espace Arc en Ciel.

Le changement de local pour accueillir le club n’est pas encore résolu et la décision reste en attente.

Scrabble : Présenté par Anne-Marie EVEILLÉ

11 adhérentes en 2015-2016. Le jeu à lieu tous les jeudis à 14 h 30 au siège de l’Amicale. Pas de compétition et une véritable convivialité pendant et même en dehors des rencontres.

10 inscrits pour ce début de saison.

Sophrologie : Présenté par Huguette GERMANAUD

15 adhérents en 2015-2016. La fin de saison a été difficile en raison des problèmes de santé de l’animatrice. C’est bien reparti pour cette saison avec toujours deux séances par semaine.

Tennis de table : Présenté par Jean-Paul LETARD

Le TTCM (Tennis de Table Chalais-Montmoreau) est très bien structuré et a accueilli 25 adhérents en compétition (dont 5 jeunes) et 12 adhérents en tennis de table loisirs (dont 2 jeunes).

Les résultats des équipes engagées restent moyens (milieu de tableau) sauf une équipe qui descend en D1. Stéphane MASSONNAUD à été médaillé par le Comité Départemental de Tennis de table.

Deux stages dans le cadre de l’Été actif ont accueilli 16 participants. Depuis deux ans, les subventions du CNDS ont permis l’achat d’équipements plus le financement de la venue d’un entraineur.

Pour l’année en cours, la baise importante des subventions CNDS ne permettra plus d’engager un entraineur pour les jeunes.

Le club a été doté d’une armoire métallique pour sécuriser le matériel informatique sur les lieus de compétition. Merci à Claude CORNEAUD pour ses conseils dans le choix et l’installation de ce matériel informatique.

Théâtre : Présenté par Nelly BOISSEAU

La dernière pièce, « Roméo et Juliette » a été jouée en mai 2015.

Depuis avril 2016, une nouvelle pièce, « Humer n’est pas jouer », est en répétition. Les représentations auront lieu les samedis 19 et 26 novembre et le 3 décembre 2016 à l’espace Arc en Ciel. Réservation chez Frédéric Berthon.

Groupe « Guedeglu » Responsable Claude PELISSIER

Le groupe en est au choix d’une pièce pour commencer prochainement les répétitions

Ateliers théâtre : Présenté par Sylvie MARCHADIER

33 jeunes répartis en deux groupes ont travaillé une fois par semaine pendant toute l’année scolaire avec la metteur en scène Marisol Mathieu. Ils ont proposé quatre représentations en juin 2016, dont 3 gratuites pour les écoles et le Collège.

Cette année chaque groupe est constitué de 12 jeunes.

Vita-Gym : Présenté par Corine SIMEON

17 adhérentes en 2015-2016. Le remplacement de l’animatrice Sylvie par Corine s’est fait sans difficulté. C’est avec plaisir que le groupe repart cette année avec déjà 25 adhérents.

Yoga : Présenté par Anne-Marie EVEILLÉ

24 adhérents en 2015-2016. Les cours ont eu lieu au dojo deux fois par semaine.

Cette année l’effectif est en hausse grâce à la séance du mardi qui a lieu à 18 h30 au lieu de 17h, à la salle de danse.

Vote : Le rapport d’activités est approuvé à l’unanimité

Le Président : Merci encore pour votre engagement. Je crois qu’on peut les applaudir encore une fois.

Juste pour compléter ce rapport d’activité, rappeler que l’amicale a organisé 2 soirées à l’espace Arc en ciel avec en février « La magie de Charles » et en mai la présentation de la pièce de la troupe la Plume et le Masque « Le Clan des veuves ».

Nous avons également été partenaires d’un spectacle de Jean-Pierre Ménard, « Et s’il n’en reste qu’un », qui s’est joué à l’espace Arc en ciel le 25 mai 2016.

3 Rapport financier Présenté par Josy GIRAUD, Trésorière.

Exercice excédentaire de 763,05 € (voir compte financier). L’année dernière l’exercice était déficitaire de 675,14 €.
Le budget de fonctionnement des sections est égal à 64 214,62 €. Il représente 73 % du
budget global, identique à celui de l’année dernière.

Pour les recettes :
Cette année le montant des recettes est de 87
715,38 €, pour 76 946,39€ l’année dernière, soit une hausse de 14 %. Ceci est essentiellement du à une augmentation des recettes de fonctionnement des sections (+ 6 451,35 €). A noter, par contre, que nous avons eu cette année des recettes de manifestations (3 810,10 €).
Par ailleurs, les subventions des collectivités (6 160 €) ont augmenté de 16 %.

Pour les dépenses :
Cette année le montant des dépenses est de 86
952,33 €, pour 77 621,53 € l’année dernière, soit une hausse de 12 %.
La hausse des dépenses concernant les sections expliquent principalement cela.
A noter la maîtrise des dépenses de fonctionnement qui représentent environ 4,6 % du budget global. Encore merci aux bénévoles !

En conclusion : L’exercice est légèrement excédentaire malgré l’absence de recettes du théâtre adultes.
Le budget est légèrement inférieur de 7,8 % au budget prévisionnel ( – 7
184,93 €) : ceci étant principalement du à l’absence de réparations du bus et de travaux au local.
La bonne santé financière de l’association nous permet de continuer à financer des activités sportives et culturelles, surtout en direction des jeunes.

Compte rendu AG 2016 p8

4 / Renouvellement du tiers sortant

Renouvelables en 2016

Candidats en 2016

Mme GIRAUD Josy

Mme GIRAUD Josy

Mme CHATELAIN Sylvie

Mme CHATELAIN Sylvie

Mlle BALL-SCAHILL Barbara

Mlle BALL-SCAHILL Barbara

Mme VALLET CHANTAL

Mme GEORGES Claire

M.GAILLOT Francis

M.GAILLOT Francis

M. BOISSEAU Patrick

M. BOISSEAU Patrick

M.CORNEAUD Claude

Mme TESTA Martine

Mme MARCHADIER Sylvie

Mme MARCHADIER Sylvie

Mme GERMANAUD Huguette

Mme GERMANAUD Huguette

M. LEZIN Roland

M. LEZIN Roland

Vote : Les candidats sont élus à l’unanimité par l’assemblée générale.

Deux personnes ne souhaitant pas se représenter sont remplacées par des jeunes déjà impliqués dans le fonctionnement de l’association. Ce renouvellement des bénévoles est un bon signe pour la pérennité de l’association.

Le président remercie les sortants pour leur participation active à la vie de l’association, notamment Claude CORNEAUD qui à été responsable de plusieurs sections dont l’informatique à laquelle il va manquer.

Remerciements du Président :

Merci encore une fois à tous les partenaires institutionnels et privés qui soutiennent l’Amicale Laïque et à tous les bénévoles pour leur participation désintéressée.

Interventions :

- M. Michel Buisson, Délégué Général de la FCOL.

- M. Jean-Claude Maury, Maire de Chalais, encouragent l’Amicale laïque à poursuivre ses activités et l’assurent de leur soutien avec leurs remerciements.

- Le Président communique le courrier de M. Joël PAPILLAUD, Président de la CDC Tude et Dronne, qui fait part du constat de réussite de l’Amicale Laïque dans l’animation du territoire Tude et Dronne.

Fin de l’assemblée Générale à 20 h 10, suivi d’un apéritif dans le hall de l’espace Arc en ciel et d’un repas qui a rassemblé 80 personnes dans la salle des fêtes.

Comments are closed.