L’AMICALE LAIQUE PLEURE SON ANCIEN PRESIDENT

BG
Categories: Non classé

L’AMICALE LAIQUE PLEURE SON ANCIEN PRESIDENT

Jean EVEILLE, après la douloureuse épreuve d’une cruelle maladie contre laquelle il a lutté avec un remarquable courage, nous a quitté.

Jeannot est né en Allemagne où son père était prisonnier et y avait épousé une jeune réfugiée polonaise. Très fidèle à ses convictions familiales, il est allé plusieurs fois en Pologne dont il a appris la langue.

Après l’école primaire, il a obtenu un CAP puis un BEI qui lui a permis d’exercer le métier de dessinateur industriel tout en continuant à poursuivre des études afin de réussir le concours de professeur. Devenu enseignant, son sens des responsabilités et sa compétence l’ont fait accéder à la tâche de proviseur où ses qualités de pédagogue et de gestionnaire se sont épanouies à Civray, Briare, Chef Boutonne et Cognac, toujours soutenu tout au long de sa carrière par son épouse Anne Marie.

A la retraite, il a réintégré la ville de Chalais. Homme de conviction et dévoué à la cause laïque, il s’est beaucoup impliqué dans la vie et l’action de l’amicale dont il est devenu, à la demande des adhérents, le président. Il a offert à l’association son sens de la cohérence, de la perfection et de la rigueur dans l’organisation administrative. En effectuant l’achat du local il a réalisé une saine indépendance fort appréciée. Très à l’écoute du fonctionnement des 29 sections, il a montré son sens de l’intérêt général et son attachement à la vie culturelle et sportive.

Plus qu’une simple amitié, c’est une grande affection qui nous réunit maintenant en évoquant la mémoire de Jean, si discret, généreux, modeste et épris d’humanité.

Extrait de la page 11 de l’exposition

Jean Eveillé a été Président de l’Amicale Laïque de 2003 à 2011.

Retrouver les informations sur les pages de l’exposition

Avr

Comments are closed.