Compte rendu du CA du jeudi 27 octobre 2016
Le compte rendu en version imprimable
Membres présents :
Conseil d’administration Réunion du jeudi 27 octobre 2016
Mme BALL-SCAHILL Barbara, M. BERTON Frédéric, Mme BOISSEAU Josiane, Mlle BOISSEAU Nelly, M. BOISSEAU Patrick, Mme DUMONTET Karine, M. EVEILLE Jean, Mme GEORGES Claire, Mme GERMANAUD Huguette, M. GIRAUD Bernard, Mme GIRAUD Josy, M. LETARD Jean-Paul, M. LEZIN Roland, M. LUCIAT Guy, Mme MOTARD Annie, M. NORMAND Alain, Mme NORMAND Danielle, Mme ORDRENEAU Geneviève, Mme PANIEN Stéphanie, M. ROLAND Francis, M. ROUX Christian, Mme ROY Marie-Noëlle, Mme TESTA Martine.
.
Le quorum étant atteint, le Président ouvre la séance à 20 h 40
Bienvenue aux nouveaux membres : Claire Georges et Martine TESTA
Ordre du jour proposé :
– Election du bureau
– Calendrier des réunions 2017
– Retour sur l’Assemblée Générale 2016 – Questions diverses
1 – Élection du bureau
Proposition pour la composition suivante :
Vote: Ordre du jour adopté à l’unanimité
1
Fonction |
Nom Prénom |
Attributions particulières |
Président |
BOISSEAU Patrick |
Relations externes, dossiers administratifs |
Vice-président |
NORMAND Alain |
Suivi des sections à caractère culturel et de loisirs |
Vice-président |
PAYEN Michel |
Suivi des sections à caractère culturel et de loisirs |
Vice-présidente |
BOISSEAU Nelly |
Suivi des sections sportives |
Secrétaire |
MARCHADIER Sylvie |
Secrétariat et communication |
Secrétaire adjoint |
EVEILLE Jean |
Secrétariat et suivi des dossiers administratifs |
Secrétaire adjoint |
GIRAUD Bernard |
Gestion du site internet et du logiciel de gestion de l’association |
Secrétaire adjointe |
LAVOIX Solange |
Secrétariat et suivi des adhésions |
Trésorière |
GIRAUD Josy |
Tenue des comptes et facturations |
Trésorier adjoint |
GAILLOT Francis |
Tenue des comptes et facturations |
Membre |
BOISSEAU Josiane |
Suivi des sections à caractère culturel et de loisirs |
Membre |
LEZIN Roland |
Aide et conseil, relations mairie Amicale |
Membre |
BERTON Frédéric |
Aide et conseil |
Membre |
DUMONTET Karine |
Aide et conseil |
Membre |
GEORGES Claire |
Aide et conseil |
Membre |
KHAN Michel |
Aide et conseil |
Membre |
LETARD Jean Paul |
Aide et conseil |
Membre |
LUCIAT Guy |
Aide et conseil |
Membre |
MOTARD Annie |
Aide et conseil |
Membre |
TESTA Martine |
Aide et conseil |
Vote : Bureau élu à l’unanimité
2 – Calendrier des réunions pour 2017 – Réunions de bureau : (à 19h)
– Lundi 5 décembre 2016 – Lundi 2 octobre 2017
– Lundi 6 février 2017 – Lundi 4 décembre 2017 – Mardi 6 juin 2017
– Réunions de bureau avec les responsables de section : (à19h)
– Lundi 9 janvier 2017 (avec galettes) – Lundi 3 juillet 2017 – Lundi 6 mars 2017 – Lundi 28 août 2017 – Mardi 2 mai 2017
– Réunion du Conseil d’administration : (à 20h 30)
– Lundi 3 avril 2017 – Mardi 19 septembre 2017 – Mardi 20 juin 2017 – Mardi 24 octobre 2017
-Assemblée générale : (à 18 h)
– Samedi 21 octobre 2017
– Dates à retenir :
– 19 et 26 novembre 3 décembre 2016 : théâtre de l’Amicale à l’espace Arc en ciel – 10 juin 2017 : Spectacle de l’Atelier théâtre jeunes
– 15 au 19 mai : Séjour randonnée à URRUGNE
– 1er au 5 septembre : Séjour randonnée en vallée d’Ossau
3 – Retour sur l’Assemblée Générale 2016 :
Bilan très positif de la dernière AG. Le lieu apporte un meilleur confort de lecture et d’écoute. Le public a été nombreux et des Présidents d’associations Chalaisienne étaient présents.
Le cadre du hall d’entrée pour l’apéritif a été apprécié par tous (les toasts également).
Le repas (vous avez dit copieux ?) a rassemblé 77 convives.
4 – Questions diverses :
– Proposition d’achat de deux armoires métalliques pour stoker, dans le gymnase du Collège, le matériel sportif des sections Fitness et Vita-Gym ainsi que le matériel informatique de la section Tennis de table. Coût total : 300 €.
Vote : L’achat est approuvé à l’unanimité.
– Proposition de désigner Claude CORNEAUD membre honoraire du Conseil d’administration, compte tenu des services importants rendu à l’association depuis de très nombreuses années.
Vote : Proposition adoptée à l’unanimité.
– Amicalade 2017 :
Doit-on envisager l’organisation d’une « Amicalade » en 2017 ?
La question sera étudiée lors de la réunion du 6 mars avec les responsables de section et par le Conseil d’administration du 3 avril.
Pour information :
– Subvention de 150 € versée par Calitom pour l’achat des gobelets en plastique
L’ordre du jour étant épuisé et personne ne souhaitant prendre la parole, le Président clos les débats à 21 h 30
Le Président Le Secrétaire
P. BOISSEAU J. EVEILLE
2
10