CA du 19/09/17

BG

Le compte rendu en version imprimable :

Conseil d’administration Réunion du 19 septembre 2017

Membres présents :
M. BERTON Frédéric
, Mme BOISSEAU Josiane, Mlle BOISSEAU Nelly, M. BOISSEAU Patrick, M. EVEILLE Jean, M. GAILLOT Francis, Mme GEORGES Claire, Mme GERMANAUD Huguette, M. GIRAUD Bernard, Mme GIRAUD Josy, M. KAHN Michel, Mme LAVOIX Solange, Mme MARCHADIER Sylvie, M. LUCIAT Guy, Mme MARTIQUET Nathalie, M. NORMAND Alain, Mme NORMAND Danielle, M. ROUX Christian, Mme ROY Marie-Noëlle.
M. GABILLAUD Jean.
Le quorum étant atteint, le Président ouvre la séance à 20 h 40

Ordre du jour proposé :

  • Adoption de l’ordre du jour
  • Le point sur la rentrée dans les sections
  • Participation à l’ « ETE ACTIF 2017 » : bilan
  • Organisation de l’Assemblée Générale du samedi 21 octobre 2017
  • Dates à retenir
  • Questions diverses Vote: ordre du jour adopté à l’unanimité

    2 / Le point sur la rentrée dans les sections :

    La reprise s’est faite aux dates prévues sans problème particulier signalé

– Sections non reconduites ou mises en sommeil à la rentrée 2017 – 2018 :

Rubik’s cube, Cercle des mélomanes, Jazz en liberté, Groupe théâtre « Guedeglu ».

– Nouveaux responsables de section :
– Gym douce : Francette Bonnin
– Fitness et Fit’dance : Hélène Genthial
– Judo : Stéphane Choloux avec Gillian Ingremeau pendant un an. Christian Bonnet nouvel

animateur qui anime déjà les clubs de St Aulay et la Roche-Chalais. Monsieur Bonnet étant travailleur indépendant, il sera rémunéré tous les mois sur facture. La comptabilité de la section judo sera assurée par les trésoriers du bureau de l’Amicale laïque.

– Tennis de table loisirs : Roselyne Prézut remplace Yves Bardy.

– 10 tapis ont été achetés pour la salle de danse. Ils seront utilisés par les sections Chorégraphies, Yoga et Sophrologie.

– Modification de la réglementation concernant la fourniture des certificats médicaux pour les licences UFOLEP : questionnaire médical à compléter pour tous les renouvellements de licences R 1 et R2. Pas de changement pour l’inscription des nouveaux adhérents.

– Des fiches d’information sur les activités proposées par l’Amicale pour les jeunes ont été distribuées dans tous les établissements scolaires avant les vacances d’été.

– Bilan des adhésions 2016 – 2017 : 453 adhérents (- 64). 79 jeunes + 374 adultes

– La FCOL propose un logiciel de gestion comptable pour les associations. Celui-ci à l’avantage de regrouper facilement, en fin d’exercice, les comptas de toutes les sections et de produire un bilan consolidé. Une formation est assurée par la FCOL et le coût est de 50 € par an pour les mises à jour et le conseil. Les trésoriers, intéressés, se renseignent sur ce logiciel.

3 / Participation à l’Été Actif :

Sections participantes, avec une convention avec le Centre Socioculturel de Chalais :
– Badminton : Plus de 20 personnes ont été accueillies pendants les séances proposées les 11, 18, 25 juillet, 01, 08 août de 19 h 30 à 21 h à la salle omnisports de Chalais
– Tennis de table : 9 participants aux matinées organisées les Vendredis 04 et 11 août au gymnase du Collège de Chalais et mardis 1
er et 8 août au gymnase du Collège de Montmoreau
– Fitness : 12, 19, 26 juillet, 02, 09 août à la piscine de Chalais
– Yoga : 11 et 18 juillet au dojo de Montmoreau, 12 et 17 juillet au dojo de Chalais.

4 / Organisation de l’assemblée générale du 21 octobre 2017 :

Le samedi 21 octobre à 18h, à l’espace Arc en ciel. Repas à la salle des fêtes. Proposition de reconduire la même organisation que les années précédentes :

  • –  Rapport moral présenté par le Président,
  • Bilan d’activités présenté par les responsables de sections. Diaporama présenté par Bernard Giraud.
  • –  Rapport financier présenté par Josy Giraud, Trésorière.
  • –  Élection du tiers sortant (voir tableau ci-dessous) Geneviève ORDRENEAU, ne souhaitant pas se représenter cette année, le CA est tout à fait favorable à la candidature de Christian ROY, actuellement actif au sein des sections Randonnées et Cinéma.

2

Renouvelable en 2017

Candidats en 2017

Mme COUCHOURON Isabelle

Mme COUCHOURON Isabelle

Mme ORDRENEAU Geneviève

M. ROY Christian

Mlle BOISSEAU Nelly

Mlle BOISSEAU Nelly

Mme MARTIQUET Nathalie

Mme MARTIQUET Nathalie

Mme PANIEN Stéphanie

Mme PANIEN Stéphanie

Mme ROY Marie-Noëlle

Mme ROY Marie-Noëlle

M. NORMAND Alain

M. NORMAND Alain

M. LUCIAT Guy

M. LUCIAT Guy

M. EVEILLE Jean

M. EVEILLE Jean

M. GIRAUD Bernard

M. GIRAUD Bernard

Repas : prix du repas pour l’AG : 15 €.
L’organisation sera arrêtée avec Josiane et les volontaires, le lundi 9 octobre à 18 h.

5 / Dates à retenir :

Vendredi 20 octobre : Une campagne, nommée « Octobre rose », sur le thème de la prévention du cancer du sein et soutenue par la MSA, propose une séance supplémentaire à la salle Arc-en-ciel, le vendredi 20 octobre. La projection du film « De plus belle » sera précédée d’une présentation orale et suivie d’une réception dans le hall d’accueil, au cours de laquelle seront fournies des informations sur la prévention.

– Samedi 23 septembre à 20 h 30 : La troupe « Le manteau d’Arlequin » présentera la pièce « Tailleur pour dames » de Feydeau.

Gestion de la soirée assurée par l’Amicale laïque, y compris la réservation des places.

Billetterie assurée à partir de 19 h 30 par Bernard et Josy Giraud et Marie-Noëlle Roy.

– Questions diverses :

Pour Information
– Le minibus
a été réparé cet été suite à une panne d’embrayage. Cout d’environ 1300 €.
– Francis Gaillot propose de prêter un garage, rue de la Tude, pour y stationner le minibus.

Celui-ci est actuellement stationné sous des arbres au Collège dans des conditions souvent difficiles. Le CA remercie M. Gaillot pour ce prêt et propose, avec humour, diverses façons de le remercier.

L’ordre du jour étant épuisé et personne ne souhaitant prendre la parole, le Président clos les débats à 21 h 30.

Le Président, P. BOISSEAU Le secrétaire, J. EVEILLÉ

Sep
9

Comments are closed.